Mon parcours

DUT Génie Biologique Option Diététique obtenu en 2008 à l'IUT de Nancy-Brabois

Diététicienne en service de Rhumatologie, Hôpital de Hautepierre de mai 2009 à aujourd'hui.

Je rencontre bon nombre de patients atteints de maladies inflammatoires chroniques (polyarthrite rhumatoïde, spondyloarthrites, lupus, sclérodermie, syndrome de Gougerot-Sjögren) ou encore d'ostéoporose, d'arthrose ou de myélome. Je m'efforce de les conseiller au mieux vis à vis de leur pathologie ou des traitements en cours et nécessitant des adaptations nutritionnelles.

Je travaille en étroite collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale pour une prise en charge optimale et prend part aux différents programmes d'Education Thérapeutique du Patient.

DU en Education Thérapeutique du Patient, Pr Pierre VIDHAILET, Université de Strasbourg, obtenu en 2015.

Diététicienne en service de Médecine Interne et Nutrition, Hôpital de Hautepierre, de 2014 à aujourd'hui.

J'accompagne des patients atteints de diabète, d'obésité mais aussi de dénutrition ou de cancer en les aidant à adapter leur alimentation à visée thérapeutique.

Diététicienne en service de gynécologie et d'obstétrique, Hôpital de Hautepierre et CMCO, de mai 2009 à 2015. J'aide particulièrement les femmes enceintes atteintes d'intolérance au glucose, de diabète gestationnel ou encore de prise de poids excessive ou de troubles du transit liés à leur état physiologique en leur prodiguant des conseils nutritionnels.